Du nouveau à la Colline des Bains

Publié le par les-verts-tacots.over-blog.com

Un appel à candidature a été lancé le 12 février dernier pour la prise en charge de la gestion de l'animation du site de la Colline des Bains et de la restauration de la Maison de la Colline pour la période estivale. Explications…

 

Pour Gérard Clot-Godard, adjoint au tourisme, le choix du prestataire de service s'appuie sur les activités qu'il est susceptible de proposer et de mettre en oeuvre. “Basée sur l'activité vélo, l'animation devra reposer sur un concept nouveau, attractif, familial permettant de renforcer l'offre sportive dans les créneaux touristiques porteurs pour Villard de Lans. Pour l'équipe municipale, il est essentiel de dynamiser le site tout en restant cohérent avec les activités proposées dans ce quartier. Le jardin d'enfants puis la piscine des Bains, ont été rénovés, les sept terrains de tennis découverts existants sont en courts de restructuration et seront complètement réhabilités pour la saison d'été 2010. Nous souhaitons améliorer encore l'attractivité de ce quartier pour optimiser la fréquentation de Villard de Lans durant la saison estivale. Le choix du candidat à la gestion de ce site s'avère déterminant.”

 
C'est le groupement de trois identités du plateau du Vercors (MZ Sports/ Vercors Aventure/ Wiaxpi) expertes dans leur domaine d'activités qui a été retenu début mai. MZ Sports sera en charge du fonctionnement et de l'animation du site et confiera une partie de la commercialisation et de l'encadrement à la société Vercors Aventure. La restauration sera réalisée par la société Wiaxpi qui est déjà en charge de cette prestation sur la saison hivernale. Cette dernière aura également en charge la restauration de la piscine des Bains. Christophe Bonnard de MZ Sports/Intersports est convaincu que ce groupement, doté d'une expérience plurielle, offre une diversité de qualifications des plus porteuses pour le site de la Colline des Bains. “C'est un challenge avant tout. Historiquement, c'est un site qui nous a toujours parlé. Un quartier sportif et animé où j'ai même appris à skier il y a 35 ans ! Nous avons l'ambition de créer un véritable pôle de loisirs et sportif et de dynamiser ce site. Fondé initialement sur l'activité VTT, nous souhaitons élargir le site vers d'autres offres de loisirs avec des glisses alternatives comme la ‘trottin'herbe et la luge sur roue”.

 

colline bains


En inscrivant la colline dans une démarche ludique, nous sommes en complète cohérence avec le site l'hiver.

Au-delà de la pratique ludique, l'objectif est de renforcer ce lieu de vie sportif et familial et de nous adresser aussi bien à la population touristique que locale. Avec la Maison de la Colline, nous souhaitons créer un lieu d'échanges, de départ et/ou d'arrivée de nombreuses activités sportives liées à la nature. En créant ce flux qui dépasse le cadre de juillet/août, c'est bel et bien un pôle de loisirs et de rencontres autour de différentes activités sportives qui sera mis en place. Notre projet d'exploitation des infrastructures de la Colline des Bains veut être à la fois ludique et fédérateur. Ludique en développant des activités sportives favorisant le plaisir à la performance dans un esprit de convivialité familiale. Fédérateur en faisant de la Maison de la Colline un lieu d'échanges, de rencontres et d'activités pour le plus grand nombre de socio-professionnels et d'associations sportives villardiennes. Et cela de manière pérenne dans le temps puisque la convention signée porte sur les trois années à venir !

 

Tiré de La lettre aux Villardiens - août 2010.

Publié dans VDL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article